samedi 10 mars 2018

Ouverture truite 2018, des retrouvailles tant attendues...

Il est 5 heures du mat, je ne sais pas si Paris s’éveille, mais je dois sortir de ma léthargie pour aller trainer mes bottes sur les rives d'une de mes rivières préférée, car aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres : C'est l'ouverture de la truite !

Une ouverture d'autant plus particulière que j'ai décidé de la faire seul. Cette année point de casse croûte avec les potes qui font parties de ce moment de partage et de convivialité.
Mon choix de pêcher seul n'est pas une lubie du moment ou un certain goût ponctuel pour la solitude, mais cette décision est un acte réfléchi. Car cette année, après mûre réflexion, je fait l'ouverture sur un parcours très sauvages à l’accessibilité type "Sanglier". Je pense que d'autres passionnés de pêche des salmonidés ont fait le même choix et ainsi éviter la "cohue" le long des berges des pêcheurs de "Truites Bleu".

Je suis amplement comblé par mon ouverture solo 2018 (19 truites au compteur)… Voici donc quelques truites extraite d'un véritable labyrinthe végétale... Et c'est pour cela que je vais dans des endroits pareils en rêvant de belle autochtone...

A bon(s) entendeur(s)...






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire