jeudi 1 mars 2018

Ligne à vairons dans la musette...

Il n'y a rien de plus frustrant, pour moi, que d’être obligé de rentrer faute de vairons.
Souvent truites et vairons cohabitent.
Pour prendre des vairons en cours de parti de pêche, j'ai toujours une ou deux lignes prêtes avec moi.
A la maison, je prépare un morceau de nylon 8 ou 10/100 adapté à la longueur de ma canne à lancer sur la quel j'enfile un petit flotteur fusiforme que j'équilibre avec des petits plombs et je monte en bout de ligne un hameçon fin de fer 18 ou 20 sans ardillon, en haut de la ligne trône un petit émerillon et le tout est enroulé sur un plioir.

En soulevant une touffe d'herbe ou une pierre, on trouve toujours un petit ver...
En un clin d’œil la ligne est déroulée et un petit bout de ver esché.
Et a moi les vairons pour continuer ma session !

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire